Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 17:45

 

face-atelier.JPG

Sous la neige : vue face à l'atelier 

Bonjour,

Ma "lettre lunaire" a du retard. Voici pourquoi :


La pleine lune est passée depuis quelques jours.

Durant 3 jours une "mini-grippe éclair" (merci le vaccin !) atteint main et bras droits.

La main est fermée et le bras n'a plus de force :

impossible de tenir la poignée du "way-up"...

J'atteins les 38°9 un soir.

Le lendemain la température est redevenue "normale" tout rentre dans l'ordre...


smiley_0056.gif

Quelques jours après :

J'ai des problèmes récurrents avec la sonde urinaire,

L'infirmière appelée en urgence me répond que je dois aller à l'Hôpital...

Le jour même je prends rendez-vous aux urgences du Pôle Santé Sud au Mans :

persuadée de faire un aller et retour !

 

smiley_0056.gif


Or le médecin me garde pour faire des examens "plus approfondis".

L'urologie se trouve dans la partie "Tertre Rouge" Urologie-Maternité.

Le personnel y est agréable et assez disponible...

Rien à voir avec le service "Maladie" qui accueille la Neurologie !

Dès le lendemain de mon arrivée on fait installer un "matelas d'air" (anti escarre).

Le Docteur Gobeaux (urologue) demande une échographie de la vessie et des reins.

C'est fait et on constate que tout semble "normal".

L'urologue est pris toute la journée il programme une cystoscopie de ma vessie.

Le lendemain on visite la vessie.

Elle ne présente aucune anomalie.

On en profite pour passer à une sonde de calibre supérieur.

J'ai pu suivre sur un écran toutes les investigations...!

 

smiley_0056.gif

 

Mon médecin généraliste (J.J. Crappier) trouve un moment pour venir.

Le Docteur Verret (mon neurologue) passe lui aussi.

Il fait le point sur l'état de ma SEP :

évolution "normale". Il prends sa retraite très bientôt.

Nous restons en contact par internet :

je lui adresse mon émission sur "la musique classique". 

 

smiley_0056.gif


Dans la salle d'eau une affichette propose les soins d'une esthéticienne...!

J'en profite pour me faire faire un soin du visage !

Après quatre jours je rentre au Boulay.


smiley_0056.gif


Les chats ne semblent pas traumatisés par mon absence :

Chaque jour les dames de l'ADMR leur donnant repas et câlins... 


Happy au jardin

Happy au jardin

 

Ces derniers temps Happy chasse des souris qu'il apporte en cadeaux à Hella.

Elle joue avec durant la nuit, et le matin je trouve le cadavre sur le sol !

La chatière est ouverte jour et nuit :

Happy & Hella ont bientôt un an...

Les jours allongent, la nuit vient après le passage de la personne du soir...

Il arrive que les chats soient dehors, alors la chatière reste ouverte.

Quelqu'une a fabriqué un "double rideau de bandes en quinconce" :

fixé devant la chatière, il protége du froid !

 

smiley_0056.gif

 

Le Boulay dans le froid et sous la neige en début de lune :

 

neige-1

Gros plans : branchages enneigés


 

neige-2

arbre et arbustes sous la neige


 

champ voisin

vue de ma baie 

 

 

chat-buis

le chat-buis grelotte !


 

face aux Griottes

face aux Griottes


 

jardin

le jardin


 

magnolia grandiflora

le magnolia grandiflora tient bon !


 

champ voisin

vers le champ voisin


 

thym

la lavande à ma porte

 

 

trace de pas

La profondeur de la trace de pas (d'Angélique) donne une idée de l'épaisseur de la neige.


 

 

mare gelée

La mare gelée


 

Quelques temps après, avec la douceur des températures la glace fond :

 

le retour des colverts

Les colverts reviennent


 

les oiseaux-2

Les mésanges charbonnières adoptent cet habitat avec boules de graisse et graines


 

la même bande hier

La même bande le jour suivant...

Les mésanges charbonnières sont nombreuses au Boulay.

J'en vois souvent de la baie de l'atelier.

 

MERCI à Lionel ainsi qu'à Angélique bravant le froid pour ces diverses photos !

 

smiley_0056.gif

 

Le poêle à granulés est installé depuis quelques jours.

Moins encombrant que le précédent, il est rouge et noir.


Je peux m'en approcher et toucher les boutons de programmation, au moins celui de démarrage-arrêt ! Le plus important en somme !


Après des tâtonnements de programmation, il marche bien.

Si la journée est ensoleillée, grâce à la baie, la température monte à 21°C ce qui suffit.

Le soir je le remets en route et il fonctionne bien la nuit. 


Le bémol (à revoir prochainement) :

Si on lui demande 20°C l'appareil chauffe jusqu'à 22°C s'arrête et ne reprend que lorsque sa température est de 18°C. Soit 4°C de "marge" ce qui est trop. J'attends que l'installateur ait la réponse du fabricant pour régler ce "défaut" de fonctionnement.

 

smiley_0056.gif

 

Les plantations :

Les arbres fruitiers sont en place depuis aujourd'hui :

Une partie "verger" est créée avant l'arrivée dans la cour, dans le pré.

A l'emplacement de l'ancien verger, les arbres ont souffert des invasions de gui.

Or le gui "colonise" l'endroit, et il s'attaque au nouvel arrivant.

C'est pourquoi il faut changer d'endroit et créer un nouveau verger.

Les arbres sont garantis.

Le pépinièriste reviendra en novembre voir comment se portent "les sujets".

Il viendra les tailler quand l'époque sera venue.

Il est chaque jeudi au marché de Saint-Calais sous les Halles. 

 

Une petite haie est plantée le long du chemin entre le bois et l'arrivée au Boulay.

 

smiley_0056.gif 

Mes voisins :

JP :

Ces derniers jours il suit les compétitions sportives.

Il m'apporte des mets cuisinés de temps en temps.

Il fait de la marmelade d'oranges amères au sucre de canne ! Un régal !

Il est parti passer quelques jours avec sa famille.

 

Lionel :

Il entreprend une formation dans la menuiserie. 

Déjà il répare mon petit bureau tout "désarticulé" ! Bravo et Merci !

Les chats ont "grignoté" les fils reliant le casque à l'ordinateur, et la mémoire externe à l'ordinateur. Voici 2 cas où le savoir et la débrouillardise de Lionel vont "assurer"...

Il a eu les mêmes problèmes avec ses chats alors il "connaît" !

 

Emilie :

Poursuit sa formation au "Shiatsu".

Littéralement « pression des doigts », c'est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise inspirée du massage chinois. 

Elle prépare cette nouvelle activité.


Lionel et Emilie vont ainsi avoir "plusieurs cordes à leur arc". 


smiley_0056.gif

De mes nouvelles :

"Futur Antérieur" : je prépare le N°16 Spécial Alain Bashung.

Il est DCD le 14 mars 2009, déjà 4 ans !

Peu de réactions sur la boîte mail sonikduboulay@ornithorynque.net...

Mis à part quelques "aficionados" que je remercie !

 

smiley_0056.gif

La Famille :

Alain Maneval :

Il se prépare à plusieurs projections (dans différentes grandes villes : Paris, Mielle, Montpellier, Monaco...) en "avant première" suivies de débats, de son documentaire pour Arte.


Le sujet : le Sida aujourd'hui à Berlin, Paris et en Guadeloupe.

Il est programmé le 5 Avril à 22h17, rediffusion le 6 Avril à 10h20 :

"VIVRE EN POSITIF"


La première "avant première" :

le 12 mars à la cinémathèque de Saint Étienne à 18h30;

avec débat, entrée gratuite et dons pour "les Petits Bonheurs".


Un DVD existe, sera-t-il diffusé ?

La question est posée...


Ceci résulte de 2 années d'investissement, de travail, d'allées et venues, de rencontres, de débats...

Alain en sort épuisé et content du résultat.

Le message reste à passer.


J'ai vu le DVD, c'est fort, bien fait, chaque témoignage est une parole libre et claire.

Ne manquez pas de le regarder.  

smiley_0056.gif

 

Isabelle (ma sœur) et Alain (son époux) :

Dimanche ils m'apportent des "plats cuisinés maison" :

tomate farcie, blanc de pintade, j'en ai pour plusieurs repas !

En outre ils apportent des gâteaux pour fêter mon anniversaire tout proche...

Je les en remercie.

smiley_0056.gif

 

Je vous souhaite de passer une Bonne Lune,

Câlins, Bisous, Amitiés,

Edwige





 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche