Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 23:22

eolienne2.jpgl'éolienne visible de ma porte

 

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous pouvez le voir, la nouvelle lune coïncide avec la fin de l'installation des éoliennes. Elles s'intègrent plutôt bien dans l'environnement et le paysage du Boulay.

 

panoramique3

 

 

panoramique5


Elles commencent à produire de l'électricité consommable immédiatement.

Bien sûr il faut que le vent souffle !
il y a quelques jours il y a eu un énorme "coup de vent"...
Les éoliennes n'étaient pas encore "branchées" !
Ce qui n'est pas utilisé part dans le réseau : cadeau à EDF !


Pour baisser la "dépendance" à l'électricité, je vais passer aux poêles à granulés en remplacement des "poêles cheminées" dans mon logement et celui qui est contigu.
On peut les programmer, et une réserve l'alimente en 
granulés !
Ceci donne une autonomie à ce type de poêle.
Il permet de chauffer tout le logement en laissant les portes ouvertes.
Ainsi la PAC (pompe à chaleur), assurera le minimum.
C'est elle qui est "gourmande" en électricité. 

 

Autre prochain "chantier" :

la plantation d'arbres (c'est maintenant le bon moment) :

des fruitiers et une "haie champêtre" en limite avec le champ voisin.
J'attends la visite d'un pépinièriste voisin afin de voir sur place. 

 

Ce matin : ciel bleu azur, soleil éclatant !

La température est hivernale :

- 3°C à 9h !... 

A l'intérieur il fait bon : le soleil fait gagner 1 ou 2 °C en température !

 

Des nouvelles d'Hella et Happy :

 

hella

Hella

 

happy

Happy


Depuis quelques jours la chattière est ouverte durant la journée.

Les 2 y sont habitués; ils passent beaucoup de temps à l'extérieur.

Quand la personne (pour mes repas) arrive, ils entrent avec elle :

c'est elle qui leur donne les croquettes !

Entre eux les rapports ont évolué.

Hella ne se laissant plus "marcher sur les pieds" :

Happy la respecte.

Chacun a une gamelle, et chacun ne mange que ce qui lui est destiné.

Cela bien que souvent il reste des croquettes.

 

Après avoir déserté le lit (la nuit) durant 2-3 nuits, Hella revient se blottir contre moi.

 

 

L'éleveur d'Hella m'envoie des nouvelles :


tsuki%201

 

Lors d'une exposition-concours "Thaitsuki" (papa d'Hella) remporte le titre de :

 Champion du Monde WCF  !  

 

Des nouvelles du Boulay :

 

L'orchidée est en pleine forme. elle passe la nuit dans la "chaufferie".

Le matin elle revient dans l'atelier.


orchidée


Hella et Happy semblent ne plus s'en soucier.
Est-ce parce qu'ils vont à l'extérieur, leur univers de jeu change ?

 

chat.buis.d.automne 


Dans le parc le chat-buis après la taille d'automne faite par Gabriel Richard son créateur.

Gabriel me dit qu'il va revenir au printemps pour une nouvelle "coupe" de feuilles.

Ainsi il est le "coiffeur" du chat.

En plus il aime les chats : Hella et Happy l'ont bien compris et ressenti !

 

Les hortensias : leur couleur s'atténue en accord avec la saison :

 

hortensias

 

hortensias4 

 

hortensias3

 

hortensias2

 

 

La mare semble désertée de ses habitués...

Pourtant les canards viennent y passer la nuit et la quittent le matin venu.

 

mare

La mare en parure d'automne


 

mare2

Vue romantique de la mare...


 

hella-happy-copie-1

Hella et Happy grimpent aux arbres.


 

siamois

Les mêmes toujours ensemble...


 

happy-copie-1

Happy en équilibre que regarde-t-il ?

 

 

happy-sama

Happy rencontre Sahma, que se disent-ils...?

 

 

hella2

Hella contine son tour


 

hella3

 

 

 

hella-copie-1

 

smiley 0056

 

La visite tant attendue :

Régine Chourane accompagnée de Michèle Nicolaréna.


 

hella.michèle-copie-1

Baiser entre Hella et Michèle

 

Régine Chourane venue en France pour exposer à Chédigny,

 m'apporte ses dernières créations; thème : les Anges.

Je lui en ai réservé (sur photo).
 


hella.icare

Hella et Icare


 

ange.in.situ-copie-1

 

Entre mon aquarelle et la photo (Alain et moi sur l'étang de la Panne) :

une œuvre de Régine Chourane en "technique mixte"...



 

Régine a fait plein de photos dont celles des chats.

Je la remercie de ce "reportage-photo" au Boulay. 

 

smiley 0056

Les voisins :

Émilie est accaparée par ses engagements professionnels.

Elles vient se reposer et ressourcer chaque week-end.


Lionel plus présent, se consacre beaucoup à l'environnement du Boulay.

Je lui parle de mes projets et l'associe à leur réalisation.

Son avis et ses conseils avisés sont bienvenus.


JP rentre à temps :

Ma sœur Isabelllle et Alain son époux (de retour d'une journée de chasse) m'apportent une poule faisane. JP s'en charge. Il la prépare. Trois jours plus tard, nous déjeunons JP, Lionel et moi, chez moi : un très agréable moment ensemble. 

 

 smiley 0056

      De mes nouvelles :

Une activité nouvelle me passionne.
J'ai trouvé une radio qui accepte de me confier 30mn d'antenne hebdomadaire.
Cette radio c'est Ornithotynque FM 90.2 elle émet de Bouloire n
on loin d'ici.
Je l'écoute sur le web :


http://tunein.com/radio/Ornithorynque-902-s141371/


Je nomme l'émission "FUTUR ANTÉRIEUR"
Mon nom de créateur-animateur : Sonik du Boulay.


Mon conseiller artistique : Alain MANEVAL,

Mon conseiller techninique : Lionel ROY. 


L'heure de passage :
le mercredi à 10h avec rediffusion le mardi suivant à 23h.


J'ai une adresse de messagerie pour mes auditeurs :

sonikduboulay@ornithorynque.fr


La seconde émission passera mercredi prochain.

Je vous y donne rendez-vous !


smiley 0056

 

Des nouvelles de "la famille" :


Alain Maneval :

Achtung : c'est le moment final du montage.

Alain est à Paris.

Il y enchaîne :

des journées de travail (Achtung),

des rendez-vous professionnels,

des rencontres amicales,

des sorties au théâtre.......

Tout cela l'épuise, l'enthousiasme et le motive à la fois.

 

smiley 0056 

 

Bonne lune à vous toutes et tous,

N'hésitez pas : dites votre amour à ceux qui vous sont chers !

Câlins, Amitiés,

Edwige

smiley 0056

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Madame super votre lettre !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> miroir<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Merci de votre commentaire.<br /> Ce matin : ciel bleu azur; au sol pas une branche ne bouge... les éoliennes tournent "à fond" !<br /> <br /> <br /> Comme quoi même s'il n'y a pas de vent au sol, à 12 mètres de hauteur c'est un autre monde...!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,Edwige <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche