Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 20:22

coucher.JPG

coucher de soleil

 

Bonjour !

La nouvelle lune de décembre est "coincée" entre Noël et le 1° de l'An 2013 !

Sur la photo : non ce n'est pas un incendie...

Seulement le soleil se couchant dans un ciel sans nuages.

La photo est "mouvante" comme le vent.

Nouveau "style" d'images... J'innove !

smiley_0056.gif


Depuis leur installation les éoliennes ne chôment pas...

Je ne sais pas quelle économie d'électricité je fais :

le relevé d'avril me donnera un aperçu.

Il pleut et vente chaque jour.

smiley_0056.gif


La terre est détrampée, aussi il faut attrendre pour faire les plantations.

Des arbres fruitiers sont morts ils doivent être remplacés.

Pommiers, poiriers et un figuier sont prévus.

Idem pour regarnir d'arbustes accueillants oiseaux et autres, je veux planter une haie. 


Alain Maneval (il lui a acheté des arbres) m'a recommandé un pépinièriste de Savigny-sur-Braye. Il peut fournir le tout et même s'occuper de la mise en œuvre.

De plus il revient un an après la plantation (des fruitiers).

Et si besoin il remplace l'arbre par un sujet du même âge qu'il doit avoir alors. 

 

Le froid accompagné de gelées a "pétrifié" feuilles, écorces et eau...

Cela donne de belles "images" prises par mon voisin Lionel (MERCI à lui). 

 

feuilles & herbes gelées

 

 

écorces gelées

 

 

gouttes d'eau gelées

 

 

 La vie des chats :

Ils ont 9 mois maintenant.... 

Est-ce l'âge de raison ou l'âge adulte (pour un chat) ?

Happy joue encore avec une feuille morte entrée dans l'atelier...

Quand on lui lance un "jouet" il le frappe et courre après.

Hella est plus pondérée. Il leur arrive de jouer à s'attaquer et à se combattre.

Sans aucune violence ni agressivité :

ils jouent et s'apprennent à se battre et à se défendre. 

Les deux sortent, que font-ils dehors ?

Happy semble chasser...

 

Happy chasse

 

Par contre les jours de pluie ou de grand vent, ils restent à l'intérieur.

Le soir, quand j'éteins la télé, Hella vient se blottir dans mon aisselle.

Et "ron-ron" et "ron-ron" .................

Une ou deux heures après Happy saute sur le lit.

Il s'installe en plein milieu sur mon estomac.

Parfois il s'étalle de tout son long (en travers !) il semble mesurer 90 cm :

la largeur du lit.

Vers 6h Hella descend, va aux toilettes puis revient.

En fin de nuit Happy se lève :

il attend l'arrivée de la dame du SSIAD.

Il l'accueille et sort, parfois Hella le suit.

Ils rentrent avec la personne qui vient chaque matin :

ils savent qu'elle leur donne à manger et nettoie leurs toilettes.

 

Des nouvelles du Boulay :

 

L'orchidée a perdu une fleur :

est-ce suite à une attaque des chats ?

Car le soir elle reste souvent à sa place sur le poêle :

Donc à portée des chats le soir alors que je suis couchée...

 

Les divers projets sont en "stand by".

Ils attendent janvier alors tous les corps de métiers reprennent leurs activités.

 

smiley_0056.gif

 

Quelqu'un m'a adressé ces photos de saison.

C'est un plaisir que j'ai envie de partager avec vous,

En fait on n'a pas envie de prendre un morceau de bois cela romprait le charme :


"comment ranger son bois" 

 

ATT0000116

Jolie réalisation !

 

 

drova 14

 

drova 15

Reconnaissez-vous une caravanne ?

 

 

drova 06

Avec celles-ci on s'imagine en Afrique...

 

 

drova 03

Celle-ci est parfaite pour Noël

 

 

drova 11

Celle-ci marque-t-elle une frontière ?

 

 

drova 12

La même au centre d'un parcours...



drova 13

Celle-ci est beaucoup plus "utilitaire" !

 

 

drova 16

En voici une "printannière"

 

 

drova 17

Voici un labyrinthe que j'aurais pu créer...

 

 

Les voisins :

Émilie est revenu pour "la trève des confiseurs".

Ensuite elle repartira :

son engagement dure encore plusieurs semaines.

 

Lionel est pris par des engagements qu'il réalise ici.

Ainsi il me rend parfois visite avec :

une compote de pommes-poires ou soupe au potimarron.

Le tout est délicieux... Merci Lionel !

 

JP est parti passer les fêtes "en famille".

 

smiley 0056

 

De mes nouvelles :

Mon émission hebdomadaire sur la radio ornithorynque m'absorbe !

Vous pouvez m'écouter en direct chaque mercredi à 10h05 

et en "différé" le mardi suivant à 23h sur :

http://www.ornithorynque.net 

l'adresse de messagerie est :

sonikduboulay@ornithorynque.net

 

Chaque émission est sur un thème différent.

Je fourmille d'idées, les thèmes ne manquent pas !


   smiley_0056.gif   

 Les huiles essentielles :

J'en suis au début :

je commence mes premières préparations et expérimentations.


smiley 0056

 

Des nouvelles de "la famille" :


Alain Maneval :

Après l'époque des rendez-vous, rencontres et montage du projet :

c'est la période des fêtes.

Demain (avec Luc) nous déjeunerons ensemble ici.

 

smiley 0056

On est à la période charnière :

fin de 2012 début de 2013.

Que cette nouvelle année soit celle d'un renouveau.

Faites table rase de tout ce qui vous encombre (au propre et au figuré).

Prenez "un nouveau départ".

Câlins, baisers et amitiés, choisissez !

Edwige

 

A suivre plusieurs cartes de vœux, et dessins :

 

bonannen2013

La carte de vœux envoyée par William Wilson à Alain Maneval

Togolais d'origine, William Wilson est né à Tours, d'une mère Orléanaise et d'un père Togolais, William Wilson découvre la peinture et décide de s'y consacrer après des études de philosophie et d'ethnologie. Illustrateur pour l'édition et pour la presse magazine, il réalise aussi des expositions personnelles. 

En 1997, il illustre, avec 22 tableaux, l'édition du cinquantième anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Il travaille principalement le pastel tendre sur papier et réalise aussi des assemblages, des peintures et des estampes.

 

 

bonne année 2013 illustrée par Sam ...

La carte de vœux de Sam Ferand (petit-fils de Régine Chourane)


 

1carnets de voyage

La carte de vœux de Régine Chourane

 


vœux2013

extrait du "La fin du monde ne passera pas" de Philippe Casa auteur de BD

Recueil de 50 dessins de presse à orientation 100% écologique. 

 


merrychristmas

La carte de vœux de Jean-Luc Roffredo avec Thaitsuki


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Madame une nouvelle année et nouveau projet et tout vas pour le mieux une joli lettre à lire super merci je connu a mieux vous connaitre<br /> alors génial<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Prunelle, Bonjour,  <br /> <br /> <br /> Si mon blog vous permet de mieux me connaître<br /> Si vous avez la même attitude envers l'année qui commence<br /> Alors tout va bien pour vous comme pour moi !<br /> Continuez à me lire chaque Pleine Lune...<br /> Amitiés<br /> Edwige  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche