Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 18:16

Mardi 2 juin 2008

Bonjour, Bonsoir,

Cette fois ma lettre lunaire vous parvient en retard, je vous explique :

tout début mai (ne pouvant pas avoir l’ADSL), je décide de souscrire à un abonnement ”illimité” (chez Orange) en remplacement du contrat de 60 heures par mois.

Je reçois un courrier me donnant toutes les connexions à modifier.

Je le fais : la connexion ne se fait plus.

J’appelle Orange à l’aide :

une dame me dit de garder mes codes de l’ancienne connexion, elle fait le nécessaire pour mettre en ordre mon compte.

Mi mai, je consulte mon compte bancaire en ligne :

orange-internet vient de me prélever ≈ 148 €!

Alors que le contrat illimité coûte 20 € (le 60 H coûte 15 €).

J’appelle Orange. Une dame m’explique :

ayant utilisé les codes de connexion du contrat “60 h”, on m’a taxée d’heures supplémentaires!

Après des palabres, elle comprend que sa “collègue” est responsable.

On devrait me reverser ≈ 120 € d’ici une quinzaine.

Elle reprend le contrat, et me dit de garder mes connexions actuelles :

elles serviront au contrat “illimité, qui commence immédiatement.

Je lui demande son nom!

Le lendemain (le 16 mai) je reçois un courrier confirmant cet accord, excepté que le contrat “illimité” commencera le 1° juin!!!

Donc tout le temps passé en connexion entre le 16 et le 30 juin sera facturé!

Bonjour la douloureuse!

Donc d’ici la fin mai, je ne me connecte plus.

Ma “résidence secondaire” au Mans est louée.

Le WE du 17-18 mai exposition Art-Nature :

ambiance détendue, des artistes et visiteurs sympathiques.

L’un d’eux Jean-Claude Apert, vit non loin d’ici. 

Sa démarche personnelle est “cousine germaine” de la mienne :

il réalise des tableaux à la terre (argiles de couleurs naturelles).

Cette technique lui est personnelle, comme moi avec le cuir.

Fait divers, 3-4 jours après la Pentecôte :

Ce matin, ma mère (bientôt 86 ans) est dans son appartement du centre ville du Mans.

On sonne à la porte.

Elle ouvre :

2 hommes se présentent, ils sont employés des Eaux du Mans.

Ils montrent leurs cartes professionnelles.

Ils expliquent :

quelqu’un de l’immeuble a été “empoisonné par l’eau du robinet”.

C’est pourquoi ils vérifient l’état de l’eau de la cuisine de chaque appartement. 

L’un des 2 accompagne ma mère dans la cuisine.

Il faut prélever de l’eau au robinet, mettre dans une éprouvette spéciale.

Puis attendre la réaction... cela prend quelques minutes.

Alors qu’elle entre dans la cuisine avec un des hommes, le second se faufile.

Il a loisirs de circuler dans l’appartement : ma mère est occupée ailleurs!

Enfin ils partent : l’analyse de l’eau n’a rien donné d’inquiétant.

Quelques minutes plus tard, on sonne.

Maman ouvre : 2 policiers en tenue, accompagnés des 2 contrôleurs menotés.

“Madame nous avons arrétés ces 2 voleurs, ne sortent-ils pas de chez vous?”

Maman leur demande de voir leur carte de Police : ils s’excécutent.

“Madame veuillez vérifier que rien ne vous manque ... bijoux, argent...”

Maman, accompagnée du policier, va voir, à l’endroit où elle range ses bijoux.

Elle constate que tout est là... Les espèces sont là aussi.

Ce faisant, elle a montré où sont les bijoux et les espèces!

C’est après le départ de toutes ces personnes qu’elle se rendra compte du vol :

elle a été manipulée, trompée et volée par de faux policiers!

Elle qui est extrêmement méfiante s’est laissée rouler!

Son mental en prend un sérieux coup.
Que se serait-il passé si elle avait été moins "confiante"?
Des gens sont battus et ligotés, voire assassinés pour moins que cela! 

Ces derniers jours la pluie, la grêle, le vent, les inondations, les séismes...

Ici comme ailleurs dans le monde, les “éléments naturels” ont explosé.

Je vois et j’entends tous les reportages qui soulignent la gravité de ces événements.

Mais aucun ne fait le rapprochement avec les comportements “irresponsables” des humains.

On se réjouit de l’arrivée de la sonde sur Mars.

On espère y trouver des traces de vie dans un passé lointain...

Si on les trouve, dira-t-on que la vie était semblable à la vie sur notre Terre?

Réalisera-t-on pourquoi elle a cessé?

Et quelles en étaient la (les) cause(s)?

Fera-t-on le rapprochement avec ce qui se passe sur Terre depuis les dernières décennies?

Faut-il que l’on connaisse le passé sur Mars pour apprendre le futur sur Terre?

Officiellement, personne ne dit mot.

Cela me semble impossible d’être la seule personne à le penser.

Mais seule je suis impuissante à changer l’avenir!

 Côté jardin :

Les journées “chaleureuses” ont donné un coup de fouet aux plantes du jardin.

Le printemps passe à toute allure. Voici des photos du jardin :

la mare

 

le lilas blanc (le dernier à fleurir) et le genêt,

 

la glycine bleue sur la façade des Griottes

 


le thym qui s’étale devant l’entrée de mon atelier

la glycine blanche  odorante (plus tardive de 2-3 semaines) sur le pignon de l’atelier

Le rosier couvert de boutons prêts à s’ouvrir (à l’entrée des Seringats) :

un matin, il n’y est plus!

Il a été “déménagé”... par un bipède! ...un scandale!
Aujourd'hui toutes ces plantes ont perdu leurs fleurs, sauf le thym qui en est parsemé.  

Les animaux :

Le chat B&W est souvent là!

T-O sort, sauf si elle le sait ici.

Parfois elle entre comme une trombe poursuivie par ce chat!

Elle a une nouvelle occupation (à l’intérieur!)

Elle raméne une souris :

elle joue avec:  la bête, pas folle, réussit à lui fausser compagnie.

J'ai donc une "émigrée" qui se planque dans l'atelier.

T-O passe beaucoup de temps à la guetter.

Parfois je la vois...

Je soupçonne T-O d'avoir choisi cette pauvre souris comme jouet.

C'est plus amusant de jouer "au chat et à la souris" que de la tuer (elle ne les mange pas).
La souris est passée dans la chaufferie :
elle se nourrit des fruits qui y sont conservés (des kiwis)... 

Mercredi, alors que je suis partie, T-O est sortie.

Le soir elle semblait soulagée de me voir de retour.

Le lendemain Madame Lemoine m’a raconté comment le mercredi quand elle est arrivée :

j’étais partie, la porte fermée, elle n’a pu entrer.

La boîte à lettre métallique (US) émettait un bruit et gigottait.

Tout à coup T-O en a surgi, comme un diable d’une boîte!

Il semble qu’elle soit entrée elle-même dedans pour se mettre à l’abri!

Ensuite elle n’a plus quitté Madame Lemoine “d’une semelle”.

Celle-ci a dû ruser pour partir sans l’emmener!

Elle s’est crue abandonnée!

Les gîtes : 

Une famille est venue passer le WE de la Pentecôte.

C’était l’occasion de réunir 4 générations.

Des hôtes venus des 6 coins de l’hexagone.

Mes amis les Chet sont venus comme chaque année.

De même des motards venus (comme en 2007) pour le Grand Prix de France.

Actuellement un couple occupe les Seringats.
Début mai Martine est venue passer une semaine avec Norick.
Nous avons commencé à tricoter une amitié.
Elle reviendra à l'occasion du Festival "Soirs au Village" :
Manu Dibango donnera un concert le mercredi 25 juin.
Nous irons ensemble. 



 

La famille, les amis :

Gilliane : Elle poursuit son séjour à Tuvalu.

Pour avoir des nouvelles, consultez le blog sur le site :

 http://www.alofatuvalu.tv

Alain est en France.

Il est à Vallauris chez Marie et Youssef.

Mieux vaut l’appeler pour savoir où il est et “dans quelle étagère”.

son téléphone :   06 26 13 17 26

 

Régine et  Najib : 

R. Chourane & N. Bentoufile

MaisonduNoyau / Dar èn Nawat

ryad zitoun lakdim 48 derb Jamaâ

40000 Marrakech-médina

MAROC  

Deux chambres (et salles d’eau), à l’étage, sont terminées.

Celles du rez-de-chaussée vont suivre.

La terrasse attend le retour des plantes.

Les chaises longues attendent les hôtes

Pour les joindre : m.bentoufile@menara.ma ou reginechourane@yahoo.fr

Leur téléphone : 00 212 24 38 26 34

Najib   00212(0) 66 66 38 86

Régine  00212 (0)  62 61 24 51

Zabeth  est en Indonésie.

J'ai reçu des nouvelles de Bebekan (20).

Pour la joindre, utilisez son ancienne adresse mèl inandiak@idola.net.id

Le blog de Bebekan :

www.bebekan.blogspot.com 

La page d’entrée est en indonésien.

Il suffit d’aller sur  « links » pour trouver les versions françaises et anglaises.
Kent 
j'ai reçu son livre-bande dessinée-CD "l'Homme de Mars"
Je vous le recommande.
 

Bonne lune, 

Amitiés 

Edwige

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche