Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 22:07
Bonjour à toutes et à tous,
La lune est pleine ce dimanche.
Le ciel est dégagé depuis plusieurs nuits :
La lune se montre plus longtemps!
Effet "pervers", les nuits sont glaciales.
Il n'y a pas de "couverture" nuageuse... au sens propre et figuré!
Aux informations, on met en garde la population des gens "âgés" :
si vous n'avez pas de nécessité (d'obligation) à sortir, restez chez vous.
Il y a recrudescence des accidents survenus par "glissades" sur le sol verglacé!
Les "urgences" à l'Hôpital explosent, nous dit-on.
Il y a 2 jours, ma mère m'appelle pour prendre de mes nouvelles.
Je la rassure : comme toujours (à la campagne!) j'ai des provisions pour "tenir un siège".
Madame Lemoine continue à venir.
Un jour la route était impraticable : des voitures dans les fossés.
Elle a dû laisser sa voiture à la sortie de Conflans.
Elle a marché (dans le froid!) jusqu'ici, soit près de 3 kilomètres!
Pour le retour quelqu'un est venu la chercher.
Ma mère me dit qu'elle sort "pour faire les courses".
Elle a une personne qui vient chez elle, alors je m'étonne :
"Cette dame ne fait pas tes courses?"
"Si, si, elle vient avec moi"
Moi : "Tu pourrais rester chez toi et la laisser y aller seule... C'est dangereux de sortir ces temps-ci"
"Oui, hier un Monsieur a failli tomber. Il était à côté de moi. Il m'aurait entraîné dans sa chute".
Moi : "Raison de plus pour rester chez toi!"
"Mais il faut que j'aille dehors, j'ai besoin de sortir!"
Cela s'appelle parler dans le vide, ou à un mur!
Il faut qu'elle tombe (comme cela lui est arrivé il y a un an), après elle réfléchira.

Je suppose que beaucoup de gens sont comme ma mère.
Tant que tout va bien on n'est pas concerné.
Idem pour la vaccination anti-grippale.
Beaucoup de personnes auxquelles je pose la question n'en voient pas la nécessité.
Hier j'appelle chez quelqu'un.
La personne est "obligée de rester chez elle, car atteinte par la grippe".
Je lui dit : "l'année prochaine tu penseras au vaccin!"
"C'est ce que me disent mes collègues".
Sans commentaires.

Ces derniers jours j'ai "mis à jour" mes sites.
Dave m'est d'un grand secours.
Il intervient sur les sites de là où il est (près de Manchester).
Un grand MERCI à lui!

Ce soir j'ai froid. Alors que dehors il fait moins froid.
T-O passe ses journées au chaud : sous la couette!
La période froide est-elle finie?
Aujourd'hui la neige tenant depuis plusieurs jour disparaît...

Le jardin :
Ces derniers jours différentes photos suivant la présence du soleil :



Sur cette photo la neige est "marquée" par le passage du facteur. 
La lumière, le soleil est éblouissant(e).





Ces 2 photos prises de jour, lumière étrange...

  

Avant la neige, une vue du chat-buis qui se pelotonne dans le froid!
Dehors : les temps sont durs pour tous les animaux "sauvages". 
Ils vivent sans maître pour subvenir à leurs besoins.
Personne pour leur mettre à boire et à manger quand tout est gelé et recouvert de neige.
Pour survivre il faut se débrouiller :
- le chat bicolore a refait surface.
Il s'est réfugié dans un carton que Madame Lemoine sortait...
Depuis lors il a un carton a l'abri d'une soue.
Et chaque jour Madame Lemoine lui met un peu de soupe et quelques croquettes.
Le couple de volailles (poule et coq) ont chaque jourde l'eau et des grains de céréales.
Une "colonie" de mésanges charbonnières surgit alors.
Les volailles s'occupent à gratter et picorer dans un coin.
Alors les mésanges fondent chercher la pitance ailleurs.
Les uns et les autres surveillent du coin de l'œil!
Dès que la poule les voit, elle fonce pour les chasser.
Ils reviennent dès que possible.
Madame Lemoine leur a mis des boules de graines enrobées de graisse.

Ce lundi soir je reçois un message par over-blog de Laure Delaroche, rédac-chef de "l'Écho de la Vallée du Loir".
Almirall qui produit le SPAGULAX ferme. Elle a eu connaissance de la page du blog dans laquelle je parle D'Abel mon bisaïeul. Elle prépare un article sur le sujet. Je vais lui envoyer les 2 photos que j'ai de Robert (mon grand-père) l'inventeur du SPAGULAX.
 
   

 La famille, les amis :
J'ai fait des "retrouvailles" cette fin d'année!
Par Facebook :
- Henriette Coulouvrat artiste chanteuse des années 80.
Elle me dit avoir connue l'époque de "Captain Vidéo" de mon expo et de mes confitures...
- Céline une nièce d'Alain, mère de 2 enfants.
Par "les Copains d'avant" :
Mercédés était en Fac au Mans avec Jean-Paul, Claude (alias Méphi), Ghislaine et Jacques Plume... et Marie-José Boudigou ma grande amie depuis la 4ème (à St Joseph au Mans). 
A tout hasard j'appelle à Yzeures : Jean-Paul y est pour Noël.
Ainsi tout ce petit monde se re-trouve grâce à la démarche de Mercédes!  


Une photo de l'époque Fac 1967 et suivantes? Méphi et Jacques, à quoi jouent-ils?
Mercédés est sûre qu'on se connaît. C'est sûr on connaît les mêmes personnes.
Elle vit au Mexique.

Avec une pensée affectueuse pour tous à travers le monde,
j'ai une nouvelle "terre qui roule" (elle va vite!) :



Bonne lune à vous, 
Affectueusement,
Edwige 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je viens de faire un tour sur ton blog. Super intéressant! Je crois que j'y reviendrai!<br /> Petite rectif: je vis en Argentine et non au Mexique...............<br /> Quant a la photo de Jacques et Méphi, elle a été prise chez ma mère au Mans en juin 69 et ils malaxaient la sangría, notre boisson fétiche de l'époque!!!!<br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour,<br /> On peut remarquer que sur un point de vue astronomique la pleine lune peut être différente des autres et c'est pareil en astrologie , son intensité peut varier d'une pleine lune à l'autre !
Répondre

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche