Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 22:05

lunebleue.jpg

 

Bonjour !

Voici venue la seconde Pleine Lune d'août...

Elle trouble le sommeil de certains.

Le mien est paisible quelle que soit la Lune.

 

Le cycle de la Lune dure 28 jours, c'est ce que j'ai appris.

Aujourd'hui Google me donne 29 jours et 12 h ....

Bizarre !

C'est pourquoi il y a 13 lune par an, c'est un nombre habituel.

En fait une année sur deux on a :

12 nouvelles lunes et 13 pleines lunes et inversement...

 

Lors d'une année bissextile, le mois de février comptant 29 jours :

l'année sera "exceptionnelle" si les 2 lunes sont en février !

 

Au Boulay :

La jachère fleurie devant la baie semée "généreusement" :

les mauvaises herbes voisinent avec les fleurs en toute "anarchie" !


jachère fleurie baie

 

Face à la porte, l'ancien bassin des oies est rebouché.

De la pierre, puis de la terre, pour y semer de la jachère fleurie.

Après une pluie et quelques arrosages :

Attendons qu'elle lève...

jachere fleurie porte

 

 

Dans le parc :


Je remercie Lionel pour ces photos d'extérieur.

Sans elles mon propos est "indigeste".

 

La mare voit le retour des canards colverts :

 

canards1

 

canards3

 

Un voisin bienveillant y apporte des alevins et des grenouilles.

Je l'en remercie (il se reconnaîtra !).


Cette population a quadruplé par ces apports et la venue de nouvelles :

les unes appelant les autres...

 

Grenouille

 

Grenouille2

 

le coin des grenouilles

Le "domaine" des grenouilles

 

Les dames qui viennent chaque jour (surtout le matin) me disent :

rencontrer ou apercevoir lièvres, chevreuils...


 

Côté fleurs la mare s'orne de nymphéas :

 

Nymphéas

 

Nymphéas-2

 

 

Deci delà, des tournesols géants tel celui-ci :

 

tournesol géant-2

 

 

 

Des nouvelles des chatons :

 

 

2chatons.jpg

 

Hella (sur la gauche les yeux clos) a 5 mois (du 25) elle grandit.

Son corps s'allonge, toujours aussi fine :

elle est championne du saut en hauteur et en longueur !

Je l'imagine comme un chat en porcelaine : 

d'apparence fragile, longiligne, racée...

C'est une Pricesse, Top Modèle !

 

Happy (sur la droite, les yeux ouverts) a 5 mois aujourd'hui, il se muscle.

C'est une boule d'énergie, toujours en train de jouer, courrir, se jeter sur Hella...

pour jouer à feindre une bagarre !

Je l'imagine (à contrario d'Hella) comme un chat en faïence :

d'apparence plus fort et résistant qu'elle.

Un peu comme un habitué des salles de musculation.

Quand on les retrouve sur le terrain, leur véritable nature fait surface.

 

smiley_0056.gif

 

Il y a une quinzaine, en compagnie d'Émilie et de Lionel nous sortons.

C'est la seconde fois que nous les emmenons dehors.

Cette fois nous nous dirigeons vers le parc face à mon entrée.

Ils rencontrent le poirier.

Il est d'un tout autre gabarit que l'arbre à chat !

Le tronc fait plus de 30 cm de diamètre...

Happy s'élance et a bien du mal à y grimper.

Hella fait un bond en hauteur et se propulse à 1,50 m !

Aiguillonné par cet exploit, Happy s'accroche et poursuit l'escalade.

Malgré nos appels les 2 continuent de grimper...

Hella s'engage sur une branche : Lionel l'agitte, la belle chute dans ses bras.

 

Happy est en haut et ne sait pas descendre.

L'escabeau, puis l'échelle, ne suffisent pas pour l'approcher.

Nous l'abandonnons en pensant qu'il trouvera seul un moyen de descendre.

Il se lamente, effrayé, puis peu après il est au sol : rentre dans la maison.

 

smiley_0056.gif

 

Depuis chaque fois qu'une personne ouvre la porte :

Hella se faufile et part vers le parc.

Happy s'il sort c'est pour jouer et se faire attraper !

Il reste à 1 mètre de la porte...

 

La vétérinaire veut qu'ils soient âgés de 6 mois pour les opérer !

Je surveille leurs comportements...


donjuan

 

Happy commence à ressembler à son papa Don Juan, ne trouvez-vous pas ?


 

En absence de leurs "maîtres" Sama et Amhir viennent nous voir.

Suivant la réaction des chatons, je connais le visiteur :

La réaction est amicale ? Il s'agit de Sama.

Le courroux est grondant et crachant : il s'agit d'Ahmir.

Pourtant c'est un "pacifique".

Malgré tout, les 2 chatons le perçoivent comme un danger !

Regardez-le dormant sur le siège du tracteur-tondeuse :

 

Amhir et le tracteur

 

Aujourd'hui visite de mes voisins Émilie & Lionel :

Demain sortie avec les chatons.

De plus j'ai le nouveau fauteuil électrique :

c'est l'occasion de l'expérimenter à l'extérieur.

 

De mes nouvelles :

 

Oui le FRE (fauteuil roulant électrique) est là depuis 12 jours.

Le nouveau fauteuil manuel (FRM) est là (arrivé avant)

Le fauteuil de douche aussi (premier arrivé !) :

la panoplie est complète !

 

Le matin je suis avec le "manuel".

Après le déjeuner je suis transférée sur le FRE.

Ainsi j'organise ce laps de temps entre :

lecture de livres; consultation, tri et réponse aux mèls; le thé...

Chaque après midi , durant 1h à 1h30, je mets le FRE en position repos :

le dossier et l'assise allongés, les reposes-pieds légèrement levés.

Le dossier est muni d'un "repose-tête".

Tout ceci me permet de faire une sieste en étant allongée. 

Ainsi quand arrive le moment de dîner et aller au lit, je suis reposée.

 

 

brian&friends94-copie-1
Dave, Joan & Brian en 1984

 

La nuit dernière Dave et Brian font partie de mon rêve.

Ils sont 2 amis britanniques, connus lors de leur premier séjour dans le gîte accessible/adapté.

Tous 2 sont en fauteuil.

Cela date de 1993 !

Ensuite ils viennent plusieurs fois.

Nous sommes amis et toujours en relation.

Dans ce rêve Dave se lève du fauteuil, avance courbé, puis se redresse :  

il marche ! 

smiley_0056.gif

Je continue la lecture de :

"Le livre des coïncidences" du Dr Deepak Chopra.

Lo m'a envoyé ce livre : cadeau que j'apprécie vraiment.

MERCI à toi Lo, j'attends ta visite fin septembre !

 

Régine exposera, puis viendra ici !

Septembre s'annonce "bien".

 

D'autres lectures "en attente".

"Dialogue de Bêtes", je l'ai vite quitté :

C'est trop loin de mon mental actuel, je ne le rouvrirai pas.

Mes préoccupations du moment sont de l'ordre de l'ÊTRE.

Les livres tels que :

ceux sur les Anges et celui du Dr Deepak Chopra sont de cet ordre.

 

smiley_0056.gif

Des nouvelles du Boulay :

Émilie et Lionel :
Le projet d'installation d'une serre près du jardin.
Cela permet :
de faire des semis assez tôt,
de garder certains légumes "à l'abri",
de cultiver des espèces demandant une protection contre le froid...
Certaines plantes peuvent y passer l'hiver.
Quelqu'une m'a donné des kumquats.
J'ai découvert ce fruit avec délice.
En ayant reçu plusieurs je le fais découvrir à mes visiteurs.
Émilie et Lionel aiment eux aussi.
Cet arbuste a sa place dans ce projet de serre.
En 1984 Martine Houadec (venue en WE) m'offre un citrus.
Il a vécu plus de 20 ans, donnant fleurs et fruits chaque année.
J'ai envie de renouveller avec un kumquat.

kumquat

kumquat-pot

JP :
Les Jeux Olympiques finis, les Jeux Paralympiques commencent.
Sauf que la TV ne couvre pas ces épreuves...
Comme à son habitude, il m'offre :
du gâteau avec de la crème anglaise, confectionnés "maison".
du pain aux noix et un macaron de chez Simon à St-Calais... 

smiley_0056.gif
Des nouvelles de "la Famille" :

Alain :
Je l'attends demain, avec une douzaine d'œufs et des légumes de son jardin.
Les travaux de sa maison sont en "stand-by".
Les animaux (chienne et chats) vont bien.
Dans quelques jours il va à Paris afin de concrétiser les projets avec Arte.
Les portes d'Arte sont grandes ouvertes à toutes ses idées.

Ma sœur Isabelle :
Avec son mari, ils viendront ce dimanche.

smiley_0056.gif
Je vous souhaite une bonne fin d'été,
A la prochaine Pleine Lune,
Bisous, Câlins, Amitiés, à vous de choisir,
Edwige

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je rigole bien de tout sa  ??????????<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si ce blog vous fait rire : c'est du "bonheur".<br /> <br /> <br /> S'l vous fait "rigoler" c'est qu'il vous "insupporte" !<br /> <br /> <br /> Alors, cessez de le consulter et tout ira mieux pour vous !<br /> <br /> <br /> Moi, votre "commentaire" me fait rire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche