Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 14:33

reveil-du-Boulay.jpg

L'éveil du Boulay après le sommeil hivernal......

 

Cette pleine lune accompagne l'arrivée, précoce, du printemps.

La nature semble revivre. Les plantes et les animaux apparaissent.

Je vous invite à faire le tour du Boulay en "images".

Les taches de couleur des fleurs "surgissent" du sol, des arbustes et des arbres;

Les animaux au sol, sur l'eau, sur les fleurs et dans les arbres :


 

narcisses du Boulay

narcisses

 

 

blanchette

violette blanche esseulée

 

 

les violettes du boulay

violettes groupées


 

jaune-4

forthysias


 

Magnolia-2

magnolia


 

fleurs de cerisier

fleurs de cerisier


 

cerisier

cerisier


 

fleurs de pruniers

fleurs de prunier


 

prunier en fleurs

prunier

 

 

Peupliers

peuplier


 

papillon carotte dans le saule

papillon dans un saule


 

bourdon acrobate

bourdon accrobate (dans un saule)


 

amie du Boulay

une chouette veille !


 

Amhir dans un arbre

Amhir grimpe aux arbres !


 

Amhir et les canards

Ahmir observe les colverts au bord de la mare


 

3 canards-2

les mêmes nageant sur la mare


 

3 canards devant la mare

 

2 mâles et une femelle colverts


 

jeune-geai

jeune geai prenant son bain


le papillon et la plume. chemin du boulay
papillon jouant avec une plume ?



Sama sprint
Sama en plein sprint

piaf
moineau au bord du toit du garage.


Ces derniers jours la pluie est venue... bienvenue !
Les arbres fruitiers ayant fleuri très tôt, on craint les nuits froides et le gel ...

smiley_0056.gif

Quelques nouvelles de moi :

Début 2012 j'ai mis cette année sous le signe du changement (pour moi).

smiley_0056.gif
Mes soins quotidiens et repas :

Depuis fin février j'ai un "prestataire" (ADMR) pour assurer :
la préparation des repas, les courses, le ménage et autres choses de la maison.
Chaque matin une aide-soignante du SSIAD fait ma "toilette" et m'enfile les bas, puis me transfère au fauteuil. Je finis ma toilette, elle m'aide à m'habiller. Ensuite elle part chez une autre personne.
Je remarque que SSIAD et ADMR accordent leurs horaires à mes demandes.
J'ai de bonnes relations avec toutes celles qui viennent ici.
Les amis(ies) qui me rendent visite me trouvent "bonne mine, rieuse, voire "rajeunie" !
Ce nouvel environnement humain (en plus des voisins/locataires) me réussit ! 

smiley_0056.gif
Hôpital de jour de l'Arche :

Depuis plusieurs semaines je vais les mardis et vendredis à l'Hôpital de jour de l'Arche.
J'y passe 2 heures : kiné et ergo.

Cette fois, en ergo, on fait des essais de matériel afin d'améliorer mon quotidien :
un fauteuil électrique qui permet d'avoir une position allongée, et qui peut rouler dedans et dehors. Ainsi je ne passerais plus mes après-midi au lit. Ce serait un réel changement !
On voit différents fournisseurs et fauteuils.
Prochaine étape : faire le test "in situ" chez moi, dans mon environnement.
Alors on saura quel fauteuil convient et quelle modification s'impose dans mon lieu de vie :
changement d'orientation du lit ou autre.

smiley_0056.gif

J'ai "fait le deuil" de Théodora...
Je veux un compagnon : chaton siamois thaï "blue point".
Le même type que Léa la toute première siamoise de 1978.

La recherche sur internet me met en relation avec plusieurs éleveurs.
Les naissances ont toutes lieu entre le fin février et le 1 avril.

C'est un élevage de chats, chiens, lapins nains...
Bon contact au téléphone.
Des naissances le 31 mars : 3 femelles et 1 mâle.

Ce matin je rappelle : à 10 jours on distingue la couleur.
Le chaton est "blue point".
Sans plus attendre je le réserve.
J'ai déjà son nom : "Happy".
Il me rejoindra le 19 juin si tout se passe comme prévu.

smiley_0056.gif
 
Des nouvelles de "la Famille" :

Alain Maneval :
L'aménagement de sa maison se poursuit.
Chaque semaine il me rend visite.
Dans quelques jours, durant son absence, il me confiera "Neige" sa jeune chatte.
A son retour, il s'installera dans sa maison.
Déjà y vivent :
poules, canards, oies et l'âne Bethoven un "croix Saint-André" :

bethoven 
"la croix Saint-André" la voyez-vous ?

bethoven-alain.jpg

smiley_0056.gif
Bonne lune à toutes et tous,
Admirez la nature renaissante,
Câlins, Baisers, comme vous voulez,
Edwige

wheb1s.jpg.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> quel plaisir de se promener dans ton monde au printemps !<br /> <br /> <br /> superbes photos de la faune et la flore, sont elles de toi ?<br /> <br /> <br /> grand plaisir aussi de voir Alain des champs avec cet adorable petit âne ... ça lui va très bien !<br /> <br /> <br /> je ne croyais pas qu'il était si près du Boulay et je suis ravie que tu aies sa visite si souvent, vraiment :-)<br /> <br /> <br /> tu donnes l'impression d'être plus heureuse, c'est vrai ...<br /> <br /> <br /> je ne veux rien te promettre mais il se pourrait que tu me vois arriver début Mai ( sion me prête une voiture ou si l'Amie Michèle m'emmène dans la sienne ;-)<br /> <br /> <br /> car je fais une expo à Chédigny avec la  "petite " Chantal Viger, tu  te souviens d'elle ?<br /> <br /> <br /> je t'envoie l'invitation par ailleurs, et ainsi je verrai tout de mes yeux :-)<br /> <br /> <br /> prends soin de toi et à tout bientôt virtuellement déjà<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort ma Douce<br /> <br /> <br /> régine<br />
Répondre
E
<br /> <br />  Ce sera "le BONHEUR" d'avoir ta visite en<br /> mai. <br /> <br /> <br /> Oui Alain vit à ≈ 30 km d'ici.<br /> Il vient chaque semaine me rendre visite.<br /> C'est demain qu'il vient avec "Neige" sa chatoune.<br /> Il me la laisse en vacances durant 2 semaines. <br /> <br /> <br />  oui, je suis<br /> plus heureuse avec ce nouvel "environnement huain" :<br /> mes voisins, les équipes soignantes et d'aide à domicile, les sorties à l'hôpital de jour de l'Arche, et les relations avec Alain, mon frère, mes sœurs, les amies qui "reviennent"...<br /> Depuis février ma vie a bien évoluée !<br /> <br /> <br /> @ bientôt ta venue,<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Edwige  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis contente d'apprendre tous ces changements dans ta vie!<br /> Ça va aller mieux au quotidien!!!!!!!!! super!!!!!!!!!!!!<br /> La nature est si belle au printemps!<br /> Une saison que j'adore!<br /> Ici l'automne s'installe avec lenteur et ressemble plus à l'été breton mais en plus chaud!!!!!!<br /> Bienvenue à Happy!<br /> Mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces minous qui attendent désespérément une famille aimante et des calinous dans les refuges.........<br /> Faut dire que depuis qq semaines je suis bénévole pour le site Animoline....  La misère animale est immense et j'y suis très sensible!!!!!!!!!!!!!<br /> Sinon je m'envole pour la Bretagne le 2 mai pour donner un coup de main à ma fille avec ses 2 petits.... Du bonheur!<br /> Mille bisous argentins ma belle!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Chère Maedes, <br /> <br /> <br /> Oui que de nouveautés dans ma vie quotidienne !<br /> L'arrivée de "Happy" coïncidera avec  le début de l'été.<br /> Ces derniers jours les champs de colza sont en fleurs et embaument.<br /> <br /> <br /> Les animaux abandonnés par ceux auxquels ils ont donné leur amour...<br /> Qui les laissent pour partir "libres" en vacances !<br /> et qui en reprendront à Noël comme cadeau aux enfants...<br /> <br /> <br /> Ici les animaux on en prend soin.<br /> <br /> <br /> Bon séjour en Bretagne avec tes petits enfants.<br /> Bizzzzzz sarthois,Edwige <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche