Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 16:33

amie du Boulay

 

Monique Chéron, ornitologue amateure, me signale que cet oiseau qui veille est un "moyen-duc", reconnaissable à ses aigrettes.

 

piaf

 

Quant à l'oiseau au bord du garage : c'est un grimpereau des jardins.
Merci à Monique de nous "éclairer" sur les oiseaux. 

 Pour finir, j'ajoute qu'un coucou niche quelque part :
Il se fait entendre le matin.

J'en entends un en arrivant à l'Arche : c'est l'époque où il chante. 

 

future jachère fleurie
future jachère fleurie

Dans quelques jours des graines de "jachère fleurie" seront semées sur environ 2000m2.
Les fleurs apparaîtront-elles pour la prochaine Pleine Lune, je ne pense pas.
Par contre la floraison durera jusqu'à l'automne. Il faudra faucher et les plantes se renouvelleront l'an prochain. Si besoin, nous en re-semerons.

 

Bonne soirée,

Hugs - câlins à tous,

Edwige 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rhôooo j'aurais bien besoin d'une Monique parfois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On a tous besoin d'une amie comme Monique ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> é bé....voilà on sait tout maintenant (ou presque!) Merci!!!!!!!!!!!!!!! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Monique, mon amie est passionnée par l'observation des oiseaux.<br /> Elle suit attentivement mon blog et réagit aussitôt pour me donner l'information.<br /> <br /> <br /> Ce "Merci!!!!!!!!!!!!!!" c'est pour elle !  <br /> <br /> <br /> @ + baisers sarthois,<br /> Edwige  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche