Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 15:45

octobre2.jpg

2 Photos prises hier :
au travers de la porte de l'atelier, la vitre est parsemée de gouttes de pluie...

 

Bonjour,

L'automne est bien là : 

otobre1
vue de la baie de l'atelier

Regardez l'althéa dénudé : il a perdu ses feuilles il y a plusieurs semaines.
Hier, samedi : pluie et vent, sous un ciel gris pâle uniforme.
Le matin, le voisin a commencé la récolte du maïs (le champ face à ma baie).
En fait ce n'est pas pour l'ensiler mais pour le grain.
Le soir j'entends la pluie qui se déchaîne, frappe la fenêtre.
Quelques minutes après elle cesse... comme après une colère. 

 
Les 3 jours précédents, le soleil brillait faisant oublier la baisse des températures.
 
Néanmoins, le chauffage est nécessaire. 

 

Dimanche :
ce matin le ciel est plein de brume, les rayons du soleil tentent de la percer :

10.24.1.jpg


Plus tard dans la matinée, le soleil a chassé la brume, on commence à voir l'horizon, le champ de maïs a disparu...

 


10.24.5 
on sent encore l'humidité dans l'atmosphère 

10.24.2

 

10.24.6.2jpg.jpg
vue du jardin, par la baie des Rhubarbes (à côté de mon atelier)


Midi passé, le soleil est au zénith, le ciel devient bleu intense :

10.24.3 
côté sud-ouest, l'eucalyptus planté il y a ≈ 7 ans

10.24.7 

Des nuages se forment au loin... que l'on retrouve côté sud-ouest :

10.24.8


Le projet d'installation de panneaux photovoltaïques est oublié. Le coût est très important. Les rencontres avec les différents "démarcheurs" m'ont agacées. Ils "vendent" un placement "juteux" plus qu'une installation. Les produits sont proposés sans grande explication, car les vendeurs ne connaissent pas bien leurs produits, et en installent depuis peu de temps. Seul l'un d'eux me semble sortir du lot : "scommesolaire".

J'ai mieux à faire : mettre aux normes l'évacuation des eaux usées et l'assainissement de la maison principale.
J'attends la visite d'une société qui fera une étude du sol, de la pente etc.
Aujourd'hui pour effectuer une installation on est soumis a un protocole strict...

J'attends aussi la connexion à un système qui me permettra d'avoir l'ADSL.
Je vous en dirait plus lors de la prochaine lettre lunaire.


Les gîtes :

C'est la saison creuse, j'ai eu une demande hier soir.
Je vais peut-être accueillir des hôtes dans quelques jours.


Les amis, la famille :

Fin septembre Alain, Luc et Gilliane sont venus passer 2 jours.
Luc, il y a environ 30 ans qu'on se connaît.
A l'époque je vivais à La Lande.
Nous avons vécus ces 2 jours comme des vacances... 
Le tournage pour l'émission de Thierry Ardisson s'est bien passé. 
Une équipe a accompagné Alain durant une journée.
Je ne sais pas quand cela passera sur les ondes.
Alain a assisté au concert donné par Jacques Higelin pour son anniversaire.
Il a eu 70 ans! Les retrouvailles : un moment d'émotion partagée.
Le mois prochain Alain va être débordé.
Dans quelques jours Alain et Luc doivent venir.

 

Le groupe sur FaceBook
nous l'appelons "le CLAN". Nous y sommes actuellement 2270 membres.
Il continue à grandir. Nous avez-vous rejoints?
Par FaceBook j'ai encore retrouvé des "amis perdus de vue".
 

Maman se sent bien dans sa Maison de Retraite. Elle s'y fait des relations.
Elle participe aux animations de l'après-midi. Je ne m'inquiète plus pour elle.


Régine est rentrée au Maroc accompagnée d'un de ses fils. 
La saison y est propice à préparer l'hiver et les saisons à venir.
C'est ainsi qu'elle et Najib ont entrepris de repeindre portes et autres sur la terrasse, ayant subi soleil et pluie depuis plusieurs saisons.

Et voici ce qu'elle dit : "nous avons fait faire une pergola sur notre terrasse perso (qui sera couverte en toile cirée façon " tente caîdale " et agrémentée de rideaux blancs, simples, pour pouvoir avoir un espace perso de + où je puisse bricoler entre autres ...et m'isoler des touristes".

 

En ce qui me concerne, ma santé suit son cours.
Mon mental est revigoré par la "proximité" d'Alain et Luc.
Chaque jour nous communiquons, et rions...
Je sais devoir passer l'hiver et le printemps au Boulay.
Puis dès que la vente sera effective, je m'installerai au Mans. 

 

Passez une bonne lune,
Amitiés, Kalins ou baisers, comme vous préférez.
Edwige

i3gxad.jpg.gif 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il semble en effet que l'automne soit bien arrivé en Sarthe!!!<br /> Mais revoir les amis c'est toujours bon!!!! et on oublie les rigueurs du climat!<br /> Nous profitons de notre fils pour encore quelques jours et les activités sont nombreuses... il fait chaud maintenant et j'aime le printemps!<br /> Je suis contente que ta maman se plaise là où elle est!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> l'automne sarthois arrive.  Je l'ai connu lorsque j'étais sarthoise. Depuis 41 ans je suis jurassienne et je subis le climat d'altitude.<br /> <br /> <br /> Je vous invite à parcourir mon blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche