Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 16:55

Bonjour,
Annonçant les beaux jours, ces 2 coquelicots "égarés" devant ma baie...
Il y a quelques jours de cela.
Depuis lors, le vent les a soufflés.  


coquelicots.jpg

 

Soudain l'été semble arrivé.
Durera-t-il ou tournera-t-il en orage, pluie et grêle?

Les gîtes :
Dans les 2  plus petits gîtes, les hôtes ont besoin d'accessibilité. 
Le grand gîte ("les Griottes") est fermé : aucune demande cet été.

Dans le jardin
Des fleurs et arbustes fleuris :

anglesud

la lavande à l'angle de mon atelier.


seringat 

dans la cour :
au premier plan un seringats, au fond le rosa rugosa s'étend d'année en année.


cour

et un arbuste, je ne sais plus son nom. 
Pouvez-vous me le dire?
Devant c'est un genre d'arum. 

Finalement je mange des cerises sous forme de clafoutis.
Les oiseaux ne les ont pas toutes mangées.

Dans la chaufferie : 
après l'épisode "rouges-gorges" :
un groupe d'oiseaux non-identifié y a construit un semblant de nid.
Affaire à suivre.

Mon appartement au Mans :
Il sera libre en septembre : la locataire déménage.

La vente du Boulay :
Encore rien de concret pour l'instant. 

Les amis, la "famille" :
Gilliane est en France depuis quelques jours. 
Alain après un séjour à Paris, est à St Étienne.
Régine et Najib : accueillent encore des hôtes dans leur riad . 
Pensez-y si vous avez envie de découvrir Marrakech :
leur site est en "reconstruction", envoyez-leur un mél à :
maison_du_noyau@hotmail.com 

T-O et moi, nous allons bien.

Les journées chaudes ne font que commencer,
Pensez à boire et protéger votre peau d'une crème solaire,

Bonne lune à tous, et bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Amitiés ou baisers, comme vous voulez.

Edwige

oeil2.jpeg
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Cela veut-il dire que tu comptes emménager au Mans dès le mois de septembre?<br /> Le Boulay est bien beau en cette saison et je suppose que cela devrait attirer les acheteurs!<br /> Je ne connais pas le nom de cet arbuste en fleurs! Il est très beau...<br /> Ici le froid est arrivé hier... assez piquant et surprenant... nous avions 2ºC ce matin au lever... rare dans la région! Heureusement lorsque le soleil paraît il réchauffe tout et on enlève les<br /> anoraks!<br /> Profitez bien des jours de chaleur toi et T.O!!! J'espère que cela va tenir et ne pas se transformer en grêle!!!<br /> Bizzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maedes,<br /> Non je ne pense pas allez m'installer au Mans dès septembre. <br /> Avant d'y entre il y aura des aménagements à refaire je suppose!<br /> Ici il y a un projet qui se dessine, j'en saurai plus dans quelques temps et la définition "finale" en septembre. A ce moment mon devenir se concrétisera. Je vous le dirai le moment venu.<br /> Ici on est passé de l'hiver à l'été : du chauffage à la clim...<br /> Pour moi (à l'intérieur) la température est "confortable".<br /> Il n'y a pas eu d'orage ni de grêle au-dessus  du Boulay ... pour l'instant.<br /> Ce n'est pas le cas ailleurs en France hélas.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz du Boulay <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche