Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 15:23

wheb1s.jpg.gif

oeil2.jpeg

Bonjour,

Les beaux jours, subissent des aléas :
les nuits froides et les journées sans soleil s'intercalent avec d'autres trop chaudes.
Résultat la végétation souffre.

Le jardin :

Les cerisiers ont finalement donnés quelques fruits.
J'ai mangé des clafoutis, avec une pensée pour Gilliane et Chris qui adorent ces fruits.
Je n'oublie pas leur penchant pour mes bocaux de cerises.
Ah! La saveur de ces fruits juteux, le goût d'amande qui l'on distingue après cuisson...  

Des pruniers croulent sous les prunes. Mais ces fruits-ci ne valent qu'en compote.
Je les laisse aux oiseaux.

Eux crèvent de faim (au sens propre).
Tous les animaux en sont au même point.
Cela explique pourquoi ils approchent des habitations.
Ceci est valable pour les lapins et les chevreuils comme pour les renards. 

Le manque de pluie commence à décimer le jardin :

Les lilas sont les premiers touchés. 
La plupart a rendu l'âme.

Le magnolia grandiflora :
les nombreux boutons sont tombés avant de s'ouvrir, à cause du manque d'eau. 

L'althéa est fleuri, pour combien de temps? :


althea

Cette année le champ de l'autre côté du chemin est en maïs.

Les semailles ont lieu après les gelées, début mai en principe.
Une pluie arrivée au bon moment, lui a permis de lever.
En quelques jours l'horizon a disparu :

maïs1

 

maïs2

 
Il est semé serré car il doit servir de nourriture aux animaux.
Pour ce faire on n'attend pas que le fruit se forme.
La récolte se fait quand la végétation est encore verte. 

Les habitants du jardin :

J'aperçois des lapins. Seul ou en groupe, jeune ou adulte.
Ici ils trouvent encore de l'herbe et surtout le maïs du champ voisin!
Voyez comme ils sont près du bâtiment :

lapin

 

lapin2 

 

Théo a continué ses chasses. Elle a détruit le nid de la chaufferie...

La famille, les amis :

Ma mère est entrée à l'hôpital.
Depuis sa chute il y a 3 ans, sa décalcification s'accentue.
Elle doit rester allongée en espérant une amélioration...
Elle ne pourra continuer à vivre chez elle :
Son appartement est difficile d'accès, et elle a besoin d'aide.
La solution :
Elle devrait aller en "maison de retraite".
C'est une démarche qu'elle n'a jamais voulu faire.
Alors elle va y être contrainte et ce n'est pas une situation agréable à vivre.
Merci à ma sœur Béatrice qui s'est occupée d'elle dans ces circonstances.

Voici une "occasion" pour chacun(e) de se poser la question de son avenir lointain...

Alain Maneval :

alain

Depuis 10 jours Laurent Morin, un internaute, a lancé un groupe sur Facebook :
 « on veut une emission musicale animee par Alain Maneval et vite ! ». 
Ceci grossit de jour en jour; on est arrivé à 1095 membres à 17 heures ce dimanche!
Je vous invite à nous rejoindre et à le suggérer à tous vos contacts.
Voici le lien : 
http://www.facebook.com/group.php?gid=143773892303820

Sur facebook cette "aventure" m'a permis de retrouver nombre d'amis tels que :
Régine Chourane, Patrick L'Hermite, Kent, Suzan, 2 Martine, Patrice Cramer, Roselyne, Lo , et d'autres... 
Et d'en trouver de nouveaux, inconnus, ayant un lien commun : 
le désir de retrouver Alain sur les ondes (radio ou/et télé).

Toute cette "agitation" me fait du bien au cœur et à l'esprit. 

J'espère vous y retrouver bientôt,
Bonne lune, allez bien, prenez soin de vous et des vôtres,
Amitiés ou baisers/kalins

Edwige

wheb1s.jpg.gif 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Edwige artiste peintre,
  • : Chaque pleine lune des nouvelles de ma vie au Boulay. Parfois une information qui me touche et que j'ai envie de partager.
  • Contact

Texte Libre

Recherche